Qu’est ce que le social média marketing ? 

Le Social Média Marketing (SMM), désigne l’ensemble des actions visant à optimiser la diffusion de contenus et la création de communautés sur les réseaux sociaux.

Ça vous intéresse ? Ça tombe bien, c’est ma spécialité !

Comment définir une stratégie social média efficace ?

Améliorer la communication de sa marque en développant sa présence sur les réseaux sociaux, ce sera forcément une bonne idée !

Néanmoins, sans stratégie adéquate, les réseaux sociaux peuvent rapidement devenir une perte de temps qui vous fera vite regretter votre investissement.

Pour partir l’esprit tranquille, il faut définir en amont une stratégie social média qui réponde au moins à ces 3 questions :

Pour qui ? Contre qui ? Sur quelles plateformes ? 

Je veux développer ma marque sur les réseaux sociaux 

Comment faire vivre sa communauté sur les réseaux sociaux ?

Une communauté sur les réseaux sociaux, ce sont des humains qui intéragissent comme ils pourraient le faire dans la vraie vie. 

Ça peut sembler simpliste, mais beaucoup trop de professionnels oublient cette caractéristique humaine. À trop vouloir optimiser, automatiser, on perd en authenticité et en capital sympathie auprès de nos utilisateurs. 

Pour éviter cela, le community management se présente comme l’une des solutions permettant de faire vivre sa communauté sur les réseaux sociaux. 

Voici 3 conseils essentiels qui vous permettront de développer une vraie relation durable avec vos utilisateurs : 

Pourquoi réaliser un audit de sa marque sur les réseaux sociaux ?

Réaliser un audit de sa marque sur les réseaux sociaux et analyser la concurence vous permettra de mieux comprendre vos points forts et vos axes d’améliorations. 

Utilisez-vous les bonnes plateformes ? Concevez-vous les contenus adaptés ? Respectez-vous votre image de marque ? 

Un audit social media comporte au moins 9 étapes :

Je veux développer ma marque sur les réseaux sociaux 

Ils me font confiance

On a bossé ensemble

Parce que personne ne pourra mieux parler de moi que mes mentors, collègues et clients, je leur laisse la parole !

« Depuis près d’un an, Jessy déploie avec créativité et technicité la stratégie de communication digitale de notre marque en pleine transformation. Autodidacte, curieux et très impliqué, il est un véritable moteur pour l’équipe. Ses compétences sont aujourd’hui reconnues par l’ensemble de la Direction Générale, comme par les élus de nos conseils d’administration.« 

 

Florent De Carvalho

Directeur Marketing et Communication, HEYME

D’une simple idée à la réalisation concrète d’un projet Jessy m’a aidé dans toutes ces étapes. Avec beaucoup de bienveillance et de méthodologie il a su m’apporter toutes les réponses à mes questions. Vrai couteau suisse il m’a partagé de nombreux outils et techniques de travail qui m’aident beaucoup aujourd’hui. Une personne de confiance que je ne peux que recommander !

Delphine Derost

Community Manager , Carnet de roses

« Jessy est un amoureux du digital et des entreprises #digitaladdict Il m’a accompagné dans le lancement et le développement du projet En Vrai et m’a permis de développer mon entreprise. C’est quelqu’un d’efficace et moteur dans une équipe. N’hésitez pas à le contacter et l’activer »

 

Adrien Coussonet

Directeur d'agence, Start It Up

Jessy est un collaborateur moteur, passionné par ce qu’il entreprend et sait développer de grandes qualités créatives pour répondre aux besoins des clients ! Ce fut un plaisir de travailler avec lui !

Pauline Gubert

Brand Content Manager , Babymoov

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