Quel contenu produire pour les réseaux sociaux ? 

Chaque réseau social possède ses propres spécificités impliquant la création de contenus adaptés.

Spécialisé dans les stratégies de brand content créatives je vous accompagne dans le développement de contenus adaptés. Proposez à vos utilisateurs un contenu riche, et adapté aux réseaux sociaux de votre choix.

Comment adapter sa production de contenus à chaque réseau social ? 

Chaque réseau social possède ses spécificités en termes d’usages, et donc de contenus consommés. 

Vous vous rendrez sur Linkedin pour consommer un contenu plus professionnel, BtoB. Si vous avez moins de 35 ans, vous vous détendrez majoritairement sur Instagram. Les plus jeunes échangeront par le biais de challenges interposés sur Tik-Tok, et communiqueront sur Snapchat. 

Et si ce « vous » c’était vos utilisateurs ? Découvrez où se trouve votre cible, et quel type de contenu lui proposer pour s’adapter aux codes de son réseau social favori :

 

ordinateur portable et appareil photo sur bureau

Je veux développer ma marque sur les réseaux sociaux 

Quels sont les meilleurs formats de vidéos pour les réseaux sociaux ?

Comment produire une vidéo efficace pour le web et les réseaux sociaux ? 

En fait, ça dépend de vos objectifs. Souhaitez-vous réaliser une campagne publicitaire à destination d’une cible 18-24 ? Vous devrez alors probablement dériver votre contenu créatif sous plusieurs formats différents, pour l’adapter aux habitudes d’usages de Youtube, d’Instagram ou encore de Snapchat et Tik-Tok. 

Vous souhaitez développer votre expertise métier en réalisant des vidéos pédagogiques ? Très bien, mais quel sera l’objectif marketing associé ? 

Vous l’aurez compris, la création de contenu vidéo adapté aux réseaux sociaux est bien plus complexe et stratégique qu’on ne peut l’imaginer. Soyez rassuré, après avoir imaginé, réaliser et co-réaliser des centaines de vidéos pour le web et les réseaux sociaux, je peux désormais vous offrir quelques conseils :

 

Comment rédiger un article de blog efficace ? 

 

Le blogging est-il mort ? 

Pas vraiment. Au contraire, le développement d’un blog s’inscrit pleinement dans une stratégie marketing globale, en permettant d’indexer plus facilement votre site dans les moteurs de recherches comme Google, ou de driver du trafic depuis vos profils sur les réseaux sociaux afin d’alimenter vos bases de données. 

Mais pour créer un article de blog efficace, il faut respecter certaines règles…

Je veux développer ma marque sur les réseaux sociaux 

Ils me font confiance

On a bossé ensemble

Parce que personne ne pourra mieux parler de moi que mes mentors, collègues et clients, je leur laisse la parole !

« Depuis près d’un an, Jessy déploie avec créativité et technicité la stratégie de communication digitale de notre marque en pleine transformation. Autodidacte, curieux et très impliqué, il est un véritable moteur pour l’équipe. Ses compétences sont aujourd’hui reconnues par l’ensemble de la Direction Générale, comme par les élus de nos conseils d’administration.« 

 

Florent De Carvalho

Directeur Marketing et Communication, HEYME

D’une simple idée à la réalisation concrète d’un projet Jessy m’a aidé dans toutes ces étapes. Avec beaucoup de bienveillance et de méthodologie il a su m’apporter toutes les réponses à mes questions. Vrai couteau suisse il m’a partagé de nombreux outils et techniques de travail qui m’aident beaucoup aujourd’hui. Une personne de confiance que je ne peux que recommander !

Delphine Derost

Community Manager , Carnet de roses

« Jessy est un amoureux du digital et des entreprises #digitaladdict Il m’a accompagné dans le lancement et le développement du projet En Vrai et m’a permis de développer mon entreprise. C’est quelqu’un d’efficace et moteur dans une équipe. N’hésitez pas à le contacter et l’activer »

 

Adrien Coussonet

Directeur d'agence, Start It Up

Jessy est un collaborateur moteur, passionné par ce qu’il entreprend et sait développer de grandes qualités créatives pour répondre aux besoins des clients ! Ce fut un plaisir de travailler avec lui !

Pauline Gubert

Brand Content Manager , Babymoov

Vous avez un projet ?

Vous avez un projet ?

Je vous accompagne et vous coach dans l'atteinte de vos objectifs. 

Vous recevrez un mail rapidement ! À très vite !

×